top of page

Communiqués

12 JANVIER

Les leçons n’auront donc servi à rien. Le PS court avec délectation vers ses vieux démons.

La machine s’emballe et livre chaque jour son lot de candidatures individuelles qui ne nous paraissent pas de nature à répondre aux enjeux de refondation nécessaires à notre parti.

 

Les attentes des militant.es portées par l’initiative du ‘’Manifeste pour un Progrès Partagé’’ n’ont donc visiblement été ni écoutées ni comprises. Nous ne dissoudrons pas notre responsabilité par rapport aux engagements que nous avons pris devant eux.

 

Nous poursuivrons donc notre démarche d’explications sur le fond pour définir une ligne claire et cohérente à partir d’un socle d’idées qui permette de faire émerger des convergences.

 

Nous restons convaincu.es que ‘’le quoi et le comment’’ priment sur ‘’le qui’’. C’est pourquoi, nous nous mettons en situation de déposer un texte d’orientation au prochain Congrès. Nous incarnerons notre démarche par la candidature aux fonctions de premier secrétaire du Parti Socialiste d’une ou d’un responsable politique engagé.e dans notre projet de rassemblement.

 

Sébastien Vincini, Valérie Rabault, Emmanuel Grégoire, Willy Bourgeois, Gabrielle Siry, Eduardo Rhian Cypel, Sébastien Denaja

bottom of page